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Les autres lments de votre terrarium pour iguaneIl y a encore de nombreux lments qui entrent dans la composition du parfait terrarium pour iguane. La liste serait trop longue dtailler ici. Pour savoir quels sont ces lments, visitez le site .qui vous permettra de trouver de nombreux conseils, notamment grace sa newsletter ddie au bien-tre des iguanes.Vous pourrez galement y trouver le Guide Complet de l'Iguane Vert, qui vous donnera toutes les informations ncessaires pour avoir un iguane Femmes UGG Bottes Payton Boots heureux et en bonne sant ! propos de l'auteur : Marc Rivire est terrariophile et passionn des iguanes. Retrouvez ses nombreux conseils pour le bien-tre de votre reptile sur Iguane Infos et Terrarium Iguane ! Il est galement auteur d'un ouvrage de rfrence sur le sujet : Le Guide Complet de l'Iguane Vert
L'tude de la couleur est ancienne. La masse d'information sur ce concept est considrable. Les travaux de Newton, et son exprience du prisme et de ses variantes, tait le dpart pour une conceptualisation de la couleur. La couleur n'est une matire ni une fraction de lumire. La couleur n'a pas d'existence en elle-mme. C'est une sensation. La couleur est ? une sensation re?u Femmes UGG Bottes Seline par l'intermdiaire de notre ?il de la vision d'un lment color ?. Ainsi, la couleur est imprativement lie quatre aspects : la nature de l'objet, la lumire, l'?il et un mcanisme d'apprentissage.Il est commun que trois dimensions sont associes aux couleurs savoir la teinte (ou la tonalit, la chromatique), la Homme Classic Short luminance (ou luminosit, transmission, rflexion, valeur ou clart) et la saturation (ou la puret). La teinte est dtermine, colorimtriquement, comme la longueur d'onde dominante de la couleur considre. Elle est la gamme de coloration. Elle correspondant la position de la couleur sur le cercle chromatique. Les teintes sont per?ues comme des catgories psychologiques discrtes. Elles sont qualitatives. Elles ne varient pas selon un continuum quantitatif. Ainsi, cette caractristique se traduit dans le langage courant par des adjectifs tels que violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge ou par une combinaison telle que bleu-vert, rouge-pourpre, etc. Le noir, le blanc et le gris n'ont pas une teinte malgr qu'ils soient souvent qualifis de couleurs. Le terme correspondant teinte, utilis par les psychophysiologistes pour caractriser la rponse sensorielle du sujet est tonalit.
En contraste avec la teinte, la luminance est une dimension continue. Elle est une caractristique d'intensit de la couleur mesure photomtriquement. Elle correspond la quantit de lumire que reflte la couleur. Les couleurs ayant une faible clart ont une qualit noire, comme si la couleur noire tait mlange la pigmentation. Elle se traduit dans le langage courant, pour une source de lumire, par les adjectifs intense ou faible et par la substantive luminosit. Pour un objet, cette caractristique se traduit par les adjectifs clair ou fonc et par la substantive clart (Dribr, 1964). Les psychophysiologistes utilisent les termes ? phanie ? et ? leucie ? pour dsigner respectivement la rponse sensorielle des individus la luminosit et la clart.
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Comme la luminance, la saturation est une dimension contenue. Elle indique dans quelle mesure la couleur considre se rapproche plus ou moins de la couleur pure correspondante. Elle correspond au degr auquel la teinte est prsente. Apprcie photomtriquement cette caractristique s'appelle facteur de puret. Dans le langage courant, elle se traduit par le mot puret et par les adjectifs : pur, satur, lav de blanc ou tout court lav. Ainsi, une couleur hautement sature est d'apparence blanche, comme si elle est mlange de blanc. Par contre une couleur faiblement sature est d'apparence noire, comme si elle est mlange de noir. Les psychophysiologistes utilisent le terme saturation pour caractriser la rponse sensorielle de l'individu.
La longueur d'onde dominante et la puret constituent la chromaticit de la lumire ou de l'objet. Celle-ci correspond, chez les psychophysiologistes, la chromie. Il est utile de signaler, en outre, que si la couleur d'un objet est la fois claire et satur, elle est dite vive. Si la couleur d'un corps est la fois claire et lave, elle est dite pale (voisine du blanc). Si la couleur d'un corps est la fois fonce et sature, elle est dite profonde. Si la couleur d'un corps est la fois fonce et lave, elle est dite rabattue (voisine du noir).
Plusieurs typologies de la couleur sont pertinentes au marketing. On trouve la classification spectrale, la classification couleurs chaudes et couleurs froides, la classification couleurs ? honntes ? et couleurs ? dshonntes ?, les couleurs hraldiques et les classifications professionnelles. La classification spectrale se base sur les travaux de Newton (1704) qui montre que le bleu, le vert et le rouge sont trois couleurs fondamentales dont le mlange peut donner pratiquement toutes les couleurs. Les couleurs chaudes ont une longueur d'onde tendue. Le jaune, le jaune-orang, l'orang, le rouge-orang, le rouge, le rouge-violet sont des couleurs chaudes. Par contre les couleurs froides ont une longueur d'onde courte. Le bleu-violet, le bleu, le bleu-vert, le vert, le jaune-vert sont des couleurs froides. Le bleu est la couleur la plus froide. Le rouge est la couleur la plus chaude. La troisime classification discrimine les couleurs honntes savoir le noir, le blanc, le gris, le brun et le bleu des autres couleurs dites dshonntes comme par exemple le rouge, le vert et le jaune. La quatrime classification est la classification hraldique. Elle distingue deux groupes de couleurs savoir les mtaux (argent, or) et les maux ou couleurs principales. Les maux sont l'azur (bleu pur sans violet), le gueules (rouge vif), le sinople (vert franc), le pourpre (mlange de violet ou de bleu et de rouge) et le sable (le noir). Des classifications professionnelles des couleurs ont t dveloppes dans le but de normaliser l'usage des couleurs. On distingue le systme RGB, le systme XYZ..., celui le plus utilis est le systme de Munsell.
La couleur peut tre un outil marketing vu ses effets multiples sur l'individu. En effet, il a t dmontr que la couleur suscite des ractions physiologiques, affectives, cognitives et comportementales. Pour l'essentiel, les ractions physiologiques sont la contraction/relaxation des muscles, la dilatation de la pupille, la pression sanguine, le rythme respiratoire, la fatigue visuelle et l'inconfort. Les ractions affectives peuvent tre sous forme de plaisir, de stimulation, d'anxit, de tension et d'humeur positive ou ngative. Les ractions cognitives sont l'valuation et l'attitude vis--vis du produit, les croyances, la qualit per?ue d'un produit et les intentions d'achat. La couleur provoque aussi des illusions perceptuelles. Elle a un effet sur la perception des formes, des volumes et des surfaces. Enfin, les ractions comportementales sont relies au temps pass dans l'environnement de vente et la performance dans l'accomplissement d'une tache.
Par uggbottes2012 le jeudi 14 juillet 2011

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